Zanka idea

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

♥ design graphique

Typographie, logos, identités graphiques, supports de communication, papier, découpes originales, format, packaging, webdesign, image de marque, mais aussi ingéniosité, harmonie, subtilité... cette page fait la part belle aux créations graphiques qui m'ont marquées, me plaisent... ou pas.

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 27 juin 2014

Free ré-invente la boîte à chaussures

Le packaging de Free pour la Crystal box ou comment l'emballage sans effets spéciaux ni fioriture redevient beau (et sans doute pas cher) !
Dans les inventions Free, on a le forfait à 2€, la box internet, TV, téléphone fixe à 29,99€, etc. Xavier Niel, son fondateur, n'arrête plus de surprendre...

Lire la suite...

lundi 12 mai 2014

Imaginez : des en-têtes de célébrités

Moo, c'est cette imprimerie so British qui fabrique des cartes de visite aux formats et matières peu communes, et encore des cartes postales, des autocollants, des cartes de note... Mais jusqu'où vont aller ces Anglais ? Et bien les graphic designers de Moo ont imaginé la papeterie de personnalités célèbres, historiques ou imaginaires. Amazing !

Moo réinvente les cartes de visite de Ian Fleming

Lire la suite...

jeudi 24 avril 2014

Poisson d'avril ?

Décriée par tous les graphistes, parfois utilisée - à tort bien sûr - par votre banquier (car une lettre vous signifiant que votre compte est dans le rouge depuis 3 mois n'a rien de Comic, qu'on soit anglophone ou pas), la police Comic Sans revient sous le pseudo Comic Neue, après un relooking de Craig Rozynski, graphiste australien de son état.
Alors ? Révolution typographique ? Poisson d'avril ? ou coup de pub...
Le relooking de la Comic Sans

Pour ceux que ça intéresse, on peut la télécharger gratuitement sur le site dédié...
http://comicneue.com/

vendredi 10 janvier 2014

Le design graphique se mange – Barù

En allant chez Monop’ cet hiver, j’ai été conquise par les couleurs et le design graphique de la marque belge Barù, signés par Serge Haelterman / Creneau International.

Chocolat, guimauve, citron vert, gingembre… tout ça a titillé ma gourmandise et j’ai craqué = ramené une petite boîte à la maison.

L’emballage est graphique : l'aspect épuré rejoint les motifs colorés, les typo fantaisies contrastent sur les blocs sobres du produit. A l'intérieur, des papillotes individuelles de couleurs différentes... C'est beau et j’adoore !


Packaging Baru

Bon, lors de la dégustation, j'avoue que mon petit monde gustatif a fondu bien vite *tristesse + déception*. (Un mélange citron vert-gingembre quasi imperceptible, noyé dans "the most fluffy" guimauve ? en même temps on était prévenus : c'est écrit dessus ^^). Bref, je laisse à d'autres bien plus calés que moi le soin de faire de la critique gastronomique.

Au cas où vous n'auriez pas peur d'être qualifié de traître par certain ministre sous le prétexte que c'est "Handmade in Belgium" voudriez vous laisser tenter, on en trouve au Monop', mais je ne vous ai rien dit, hein...

Pourquoi ? parce que c'est :

  • le type de packaging qu'on mérite dans nos rayons de supermarchés noyés de marques grises au design graphique frileux,
  • bientôt Pâques !