Il faut reconnaître que l'événement n'a pas fait grand bruit dans les médias, tout au moins à Nice. Mais ils étaient bien présents à leur bureau, prêts à vous accueillir : il suffisait d'être curieux et de suivre les pistes de clés jaunes ^^

M.X ARCHIdesign - le site Pour ma part, j'ai rencontré Laura et Elisabetta de M.X ARCHIdesign qui avaient même organisé pour l'occasion des ateliers enfants le vendredi (ceci dit, elles se déplacent dans les écoles tout au long de l'année pour sensibiliser les petits ! si bien qu'une exposition est prochainement prévue au Forum d'Urbanisme et d'Architecture).
Nous avons pas mal échangé et une chose est sûre : qui mieux qu'un architecte d'intérieur est capable de visualiser les espaces, changer la plomberie et l'électricité, trouver les matériaux aux meilleurs prix, respecter les délais, créer et agencer des lieux au plus proche de votre personnalité ? Vous, certainement. Avec une demi-douzaine de mois sabbatiques + quelques tubes d'aspirine + un nouvel estomac ;) Car maroufler un pan de mur avec du papier alu, c'est drôle un week-end, au-delà faites appel à des pros. Et ce n'est pas forcément plus cher : elles savent s'adapter au budget sans pour autant vous faire un salon "total look Ikea".
Le site de M.X ARCHIdesign
Luc Svetchine, architecte - le site Ensuite, je me suis rendue chez Luc Svetchine. Très différent, puisque son travail s'oriente plus sur les bâtiments, mais quels bâtiments ! Mélange de matière, inclusion de végétal, et du dessin, beaucoup de dessins... tant de lieux mythiques esquissés puis photographiés une fois devenus réalité : On sent l'implication de l'architecte, son choix pour telle pierre, pour telle oeuvre d'art venue là compléter son travail.
Le site de Luc Svetchine
Et puis ce sont des rencontres avec des curieux, et encore d'autres architectes, des échanges... Vivement l'année prochaine avec plus de participants et plus de bruit autour de l'architecture !
Le site Les architectes ouvrent leurs portes
La page Facebook