...et non, on ne peut pas utiliser une photo, une image, un objet (etc.) n'importe comment, sans en demander l'autorisation à son créateur (photographe, illustrateur), au créateur de l'objet présenté (designer, architecte) ou à la personne photographiée (qu'elle soit célèbre ou pas...), et encore moins sans citer les sus-nommés auteurs.
Petite piqûre de rappel - sans non plus entrer dans les détails - donc : non, personne - et encore moins un professionnel - ne peut aller sur Internet - notamment à la demande de son client - et y piocher de jolies photos pour illustrer vos flyers, votre site Internet et tous vos supports de communication.
Si vous avez besoin de photos, faites appel à un photographe professionnel : ses photos seront parfaites, avec une résolution suffisante pour faire des 4X3 s'il le faut, et exactement comme vous les souhaitiez. Là encore, le photographe vous indiquera dans quel cadre vous pouvez utiliser les clichés qu'il a réalisés.
Je vous entends d'ici dire que c'est trop cher ? Soit, choisissez des photos libres de droits : cela ne signifie pas qu'elles sont gratuites (certaines coûtent plus cher que la prestation d'un photographe pro) car vous devrez vous acquitter d'une somme - généralement plus raisonnable - pour payer des droits d'auteur justement.
Cela ne vous dispensera pas pour autant de citer l'auteur dans les crédits photographiques et vous devrez en respecter les licences d'utilisation.
De la même façon, un graphiste peut mettre des conditions à l'utilisation de ses créations. En effet, pour des raisons budgétaires, le graphiste peut proposer une prestation à moindre coût en réduisant le cadre d'utilisation de sa création. Il peut s'agir d'une restriction au niveau du support, du nombre de tirages, de l'étendue géographique de la diffusion, d'une limite de temps (par exemple un festival, une exposition...), etc.; les précisions apparaissent alors dans son devis et sa facture. En effet, il est arrivé qu'un parti politique soit condamné pour avoir ré-utilisé un logo lors de plusieurs campagnes, ce qui n'était pas prévu dans le contrat.
Un très bon rappel sur le droit d'auteur sur le site du CNRS