Si vous découvrez un attribut poilu sous le nez de votre homme à partir d'aujourd'hui, ce n'est pas (forcément) une histoire de look (surtout que non, ça ne va pas à tout le monde).
C'est qu'il a rallié le mouvement.

Le Movember, c'est le mois de la moustache !

Les règles du Movember Quelle drôle d'idée me direz-vous. Au contraire, quelle belle idée que se laisser pousser la moustache pour "changer le visage de la santé masculine" !
Car c'est bien de santé qu'il s'agit. De la même façon que le rose colore le mois de septembre, la moustache vient réchauffer le mois de novembre ^^.

C'est bien beau tout ça, mais comment ça marche?

  1. S'impliquer en se laissant pousser la moustache. Mais attention, pas n'importe comment : on part de zero le 1er novembre et on laisse pousser tout en entretenant et en donnant une forme (on reste un gentleman) : arborer ce nouvel attribut avec style, croyez-moi, se doit d'en étonner plus d'un : depuis les collègues de travail (je ne vous parle pas de l'effet produit en réunion), en passant par l'entourage familial (toutes les mamans de ces messieurs s'en décrochent la mâchoire tandis que les frangines pouffent de rire dans leur barbe - on n'est plus à un poil près), les amis, les voisins et jusqu'à la boulangère. Car l'idée est bien là... Vous avez dit moustache ? Movember
  2. Susciter la curiosité, engager la conversation à propos de la santé masculine. Bref faire en sorte que de plus en plus de Messieurs prennent conscience de leur santé et s'engage à la conserver.
  3. Le but ultime étant de créer une équipe et de récolter des dons pour les cancers de la prostate et des testicules.

Donc OUI à la moustache en novembre et que les Mo Bro (Moustache ou Movember Brother) se multiplient encore et encore.
Et Mesdames, soutenez votre homme et, encore mieux, devenez une Mo Sista : créez votre équipe et motivez vos troupes.
Même si en votre for intérieur vous pensez que ça ne lui va pas du tout, dites-vous que ça ne dure qu'un mois et qu'est-ce qu'un mois pour prendre conscience de sa santé ?
Movember - Tom Selleck Tout savoir sur le Movember