ou comment l'emballage sans effets spéciaux ni fioriture redevient beau (et sans doute pas cher) !
Dans les inventions Free, on a le forfait à 2€, la box internet, TV, téléphone fixe à 29,99€, etc. Xavier Niel, son fondateur, n'arrête plus de surprendre...
♥ design graphique
Typographie, logos, identités graphiques, supports de communication, papier, découpes originales, format, packaging, webdesign, image de marque, mais aussi ingéniosité, harmonie, subtilité... cette page fait la part belle aux créations graphiques qui m'ont marquées, me plaisent... ou pas.
vendredi 27 juin 2014
Free ré-invente la boîte à chaussures
Par zanka06 le vendredi 27 juin 2014, 16:59
lundi 12 mai 2014
Imaginez : des en-têtes de célébrités
Par zanka06 le lundi 12 mai 2014, 16:31
Moo, c'est cette imprimerie so British qui fabrique des cartes de visite aux formats et matières peu communes, et encore des cartes postales, des autocollants, des cartes de note... Mais jusqu'où vont aller ces Anglais ? Et bien les graphic designers de Moo ont imaginé la papeterie de personnalités célèbres, historiques ou imaginaires. Amazing !
jeudi 24 avril 2014
Poisson d'avril ?
Par zanka06 le jeudi 24 avril 2014, 11:40
Décriée par tous les graphistes, parfois utilisée - à tort bien sûr - par votre banquier (car une lettre vous signifiant que votre compte est dans le rouge depuis 3 mois n'a rien de Comic, qu'on soit anglophone ou pas), la police Comic Sans revient sous le pseudo Comic Neue, après un relooking de Craig Rozynski, graphiste australien de son état.
Alors ? Révolution typographique ? Poisson d'avril ? ou coup de pub...
Pour ceux que ça intéresse, on peut la télécharger gratuitement sur le site dédié...
http://comicneue.com/
vendredi 10 janvier 2014
Le design graphique se mange – Barù
Par zanka06 le vendredi 10 janvier 2014, 10:13
En allant chez Monop’ cet hiver, j’ai été conquise par les couleurs et le design graphique de la marque belge Barù, signés par Serge Haelterman / Creneau International.
Chocolat, guimauve, citron vert, gingembre… tout ça a titillé ma gourmandise et j’ai craqué = ramené une petite boîte à la maison.
L’emballage est graphique : l'aspect épuré rejoint les motifs colorés, les typo fantaisies contrastent sur les blocs sobres du produit. A l'intérieur, des papillotes individuelles de couleurs différentes... C'est beau et j’adoore !
Bon, lors de la dégustation, j'avoue que mon petit monde gustatif a fondu bien vite *tristesse + déception*. (Un mélange citron vert-gingembre quasi imperceptible, noyé dans "the most fluffy" guimauve ? en même temps on était prévenus : c'est écrit dessus ^^). Bref, je laisse à d'autres bien plus calés que moi le soin de faire de la critique gastronomique.
Au cas où vous n'auriez pas peur d'être qualifié de traître par certain ministre sous le prétexte que c'est "Handmade in Belgium" voudriez vous laisser tenter, on en trouve au Monop', mais je ne vous ai rien dit, hein...
Pourquoi ? parce que c'est :
- le type de packaging qu'on mérite dans nos rayons de supermarchés noyés de marques grises au design graphique frileux,
- bientôt Pâques !